La nature est d'une grande richesse pour le développement global de l'enfant.

 Il peut y aiguiser ses sens, prendre conscience de ses capacités physiques, de l’espace et découvrir le monde qui l’entoure.

Deux jardins

À la découverte du monde

Le potager

Le côté jardin, avec son potager et ses fleurs, permettra aux enfants accompagnés par l’équipe pédagogique de sentir les fleurs, goûter un fruit, un légume, une herbe aromatique, observer les divers animaux (coccinelles, fourmis, oiseaux…), reconnaître les bruits (le piaillement, l’aboiement, le moteur d’une voiture ou d’une moto…), toucher différentes textures comme la terre mouillée ou sèche, le sable ou encore marcher pieds-nus sur l’herbe. C’est le lieu des premiers pas pour découvrir la nature et le monde.

L’espace psychomotricité

La grande cour quant à elle a été spécialement aménagée pour développer la motricité de votre enfant : un toboggan lui permettra de s’exercer à monter une petite échelle et prendre du plaisir dans la glissade, la structure d’escalade l’aidera à acquérir son schéma corporel et la confiance en soi, un bac à sable sera à sa disposition pour affiner sa motricité fine en vidant et remplissant des contenants avec ou sans pelle... Il pourra courir, crier, taper dans un ballon, utiliser un porteur... C’est un lieu essentiel à son apprentissage et à sa découverte de l’espace, toujours sous la surveillance d’un professionnel.